Gardien de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DSA et lieux publics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyJeu 25 Mai - 13:08

Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais j'ai vu un reportage y'a pas longtemps sur ce sujet, dans un journal télévisé (je ne sais plus lequel).
En gros, il disait qu'on allait mettre des DSA dans des lieux publics tels que les salles de sport et d'autres lieux et que toute personne quelle qu'elle soit pourrait l'utiliser parce que sur les electrodes (je ne sais pas si ca s'appelle comme ca, sinon sur le patch enfin vous comprendrez Laughing ) il y a un petit dessin sur l'emplacement de ces electrodes sur le corps et que le DSA analysait lui meme s'il faut ou non délivrer un choc electrique.

Ma question que je me pose est de savoir si c'est vraiment raisonnable de laisser des personnes non expérimentées ni diplômées, utiliser un DSA, certes pour sauver une vie, alors que l'on me permet pas aux ambulanciers privés d'en avoir dans leurs ambulances et qu'on n'intègre pas la formation DSA dans le CCA. Est-ce logique ou pas?
Voila ma question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
Tackcover




Nombre de messages : 8
Localisation : 1èr étage
Date d'inscription : 17/12/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyJeu 25 Mai - 21:22

erf l'ami ...sache que ceci n'est pas avant 2010 ! et que noramlement à cette époque là, tout la formation au premier secours (AFPS) sera oubligatoire avec un supplement DSA !
dc en thérorie, tout le monde sera former aux DSA !
de plus a savoir que ce systeme est deja present dans pas mal d'autre pays europeen (ex: Angleterre) !
voilà pour te repondre !



ps: a savoir que la France a Environ 10 ans de retard par rapport aux pays voisin en ce qui concerne le secourisme...

ps': Revenant d'angleterre, il y a bien un DSA au dessus de chaque extincteurs (sachant que nous en france ou lon trouve 1 extincteurs, chez eux il y en a 3, un pour la classe AB, un pour la classe C et un pour la classe D ) voilà ! SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyVen 26 Mai - 14:00

Moi ce qui me fait peur c'est les marioles qui vont s'amuser avec.
Pffff
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
guillaume17




Nombre de messages : 28
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 26/12/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyVen 26 Mai - 21:38

Salut,

Ce n'est pas des DSA qui vont équiper les lieux publics mais des DEA (Defibrilateur Entierement Automatique). Au moins mais le pauvre gar pourra le mettre en action.

Apres le probleme, des personnes qui s'amusent avec Embarassed Enfin!!
Revenir en haut Aller en bas
Tackcover




Nombre de messages : 8
Localisation : 1èr étage
Date d'inscription : 17/12/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyVen 2 Juin - 22:27

erf..les gens qui vont samuser avec..bon...ben je pense pas quil y en ai plus que ceux qui samuse avec les extincteurs...
en ce qui concerne les DEA ou DSA, ceci est encore en délibération (du moins il me semble)
vpoilà pour ta reponse ! ^^ SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyDim 4 Juin - 22:23

Vous pensez qui faut mieux DSA ou DEA?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
Tackcover




Nombre de messages : 8
Localisation : 1èr étage
Date d'inscription : 17/12/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyLun 5 Juin - 22:27

Sans hesitation le DSA...Car l'homme reste libre du choix final...choquer ou non ... il analyse et analysera de totu facon la situation mieux que nimporte quelle machine...
exemple: une personne est en train de fr un RCP pendant que le DEA choque...et paffff..sur accident, une personne de plus en arret... ! :/
voilà pour ma part !

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics EmptyMar 6 Juin - 14:29

Bon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
Contenu sponsorisé





DSA et lieux publics Empty
MessageSujet: Re: DSA et lieux publics   DSA et lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DSA et lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardien de Vie :: POUR TOUS !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser