Gardien de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ambulanciers SAMU SMUR

Aller en bas 
+3
pitou421
guillaume17
DADI
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyVen 27 Jan - 14:04

Comment devient on ambulancier " smurien "? : niveau d'etude ...
pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
guillaume17




Nombre de messages : 28
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyVen 27 Jan - 21:01

DADI a écrit:
[...] " smurien "? [...]

D'ou le nom marsien un peu alors il faut etre moitié extra terrestre et moitié terrien Rolling Eyes

C'est bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyVen 27 Jan - 21:51

Voila, j'ai trouvé ca! Il faut:

    Etre agé de plus de 20 ans
Posséder le permis de conduire B depuis plus de 2 ans + le permis C ou D
    Avoir l'AFPS
Avoir le CCA
    Posséder une autorisation Préfectorale de conduite des ambulances
Suivre la Formation d'Adaptation à l'Emploi (FAE)
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptySam 28 Jan - 11:57

Et si tu as deja le CFAPSE est ce que ca change quelque chose a la formation CCA ou c'est la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
guillaume17




Nombre de messages : 28
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptySam 28 Jan - 12:57

En quoi consiste le CCA??

Pourquoi il faut avoir le permis C ou D ?

Pour pouvoir conduire ces ambulances quel permis ambulance faut il avoir ?? Parce que moi sur mon permis rose j'ai le tampon "Ambulance" ca suffit ou pas?

Merci

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyDim 29 Jan - 11:22

En réponse à Dadi, pour la formation CCA et CFAPSE, je ne pense pas que ca change quelque chose dans la formation de l'un si tu as l'autre diplome, ca sera plutot des compléments de formation dans le cas la. Apres, ne sachant pas trop les programmes des deux formations, je ne peux pas te dire si l'un remplace l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyDim 29 Jan - 11:30

Pour Guillaume17

Citation :
En quoi consiste le CCA??
Je te renvois à ce site internet où tu as tous les modules de la formation.
http://www.unahfrance.org/cca.htm

Citation :
Pourquoi il faut avoir le permis C ou D ?
Pour les permis, je n'en sais absoluement rien surtout qu'ils concernent les poids lourds et les véhicules de plus de 8 places.

Citation :
Pour pouvoir conduire ces ambulances quel permis ambulance faut il avoir ??

Il faut avoir le permis B depuis plus de 3 ans (ca a changé avec le système de points) et 2 ans (si tu as fait la coduite accompagnée) et une visite médicale faite à la prefecture et où il te delivre un certificat comme quoi t'es apte à conduire des ambulances.
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
guillaume17




Nombre de messages : 28
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 26/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyDim 29 Jan - 13:32

Je te remercie Pitou pour ses réponses et ce lien.

Amicalement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyDim 29 Jan - 20:25

MERCI Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyLun 30 Jan - 23:34

De rien, c'est normal que je vous reponde, je me suis proposée pour!
J'espère avoir repondu un maximum à vos questions, et j'attends les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
Tackcover




Nombre de messages : 8
Localisation : 1èr étage
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 1 Fév - 0:13

si je peux me permettre, Pitou 421, le lien et les renseignement que tu proposes ne portent que sur les ambulanciers...et non sur les conducteurs des vélicules du SAMU. pour etre conducteur des ces VL blanche (et bientot jaune) il faut etre infermier avt tout, puis par la suite suivre un stage de pilotage à gde vitesse...
voilà pour votre reponse...
apres si tu parles des ambulances, je ne te contredis pas, mais dans ce cas là le sujet est mal placé !

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 1 Fév - 23:23

Citation :
...et non sur les conducteurs des vélicules du SAMU. pour etre conducteur des ces VL blanche (et bientot jaune) il faut etre infermier avt tout, puis par la suite suivre un stage de pilotage à gde vitesse...
Euh, là, je veux pas m'avancer dans des explications à tout va, chaque département a peut etre des qualifications pour les chauffeurs SAMU différentes parce que sur Metz, dans les VML on a un médecin du SMUR, un infirmier et un chauffeur ambulancier qui lui a le CCA mais je n'en connais pas qui a le DE d'infirmier (en tout cas sur Metz).

Maintenant, pour le sujet savoir s'il est bien ou mal placé, moi je reponds aux questions posées à la suite, apres chacun gere comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
Tackcover




Nombre de messages : 8
Localisation : 1èr étage
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyDim 5 Fév - 13:35

ne te sent pas agresser qd je dit que la discussion est peut etre mal placé,
pour ma part étant Sapeur pompier ds le SDIS 69, je sais que les équipage du smur son équipé de 1medecin urgentiste samu +1 infermier urgentiste samu + 1 infermier urgentiste samu conducteur (dc il a une fromation pr conduite a gde vitesse...)
voilà pour le rhone...apres peut etre que ui suivant les départements cela change...

sur ce ... Amicalement !
SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Bo
Invité




Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyDim 5 Fév - 20:34

pitou421 a écrit:
Guillaume17 a écrit:
Pourquoi il faut avoir le permis C ou D ?
Pour les permis, je n'en sais absoluement rien surtout qu'ils concernent les poids lourds et les véhicules de plus de 8 places.
Pour le permis c'est à partir de 10 places, car avec le permis B tu peux conduire un véhicule avec 1+8 places...
Revenir en haut Aller en bas
pitou421

pitou421


Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : 57
Date d'inscription : 17/12/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyLun 6 Fév - 21:39

Je vois pas pourqoui il faut avoir le permis C pour conduire une VML alors il y a que très rarement 9 personnes à l'intérieur d'un véhicule surtout quand c'est un transport médicalisé. Je ne pense pas que le médecin présent apprécierait d'avoir 36 000 personnes à ces cotés durant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://metoyou153.skyblog.com
chico42
Co-Administrateur
chico42


Nombre de messages : 16
Localisation : roanne (42)
Date d'inscription : 15/11/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyLun 6 Fév - 22:54

Je repond a Tackcover sur la reponse qu'il a dit au niveaux des personnes qui peuvent conduire SMUR ce n'ais pas forcement un infirmier urgentiste ca peut etre simplement un CCA ,tous depend de l'hopital voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://roanne.croix-rouge.fr/
Tiger Bo
Invité




Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMar 7 Fév - 19:15

chico42 a écrit:
[...]ca peut etre simplement un CCA ,tous depend de l'hopital voila.
A Deauville (14), c'est une société d'ambulances privées qui gère le SMUR et je connais un mec qui le conduit et qui est pas CCA.
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Administrateur principal



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 15/11/2005

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 8 Fév - 19:33

S'il est pas CCA , il est quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiendevie.actifforum.com
Tiger Bo
Invité




Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyJeu 9 Fév - 13:17

DADI a écrit:
S'il est pas CCA , il est quoi Question
Bah rien, juste conducteur, mais c'est un pompier de Touques (14) et ce SMUR appartenait aux pompiers de Touques avant d'être transféré vers une société d'ambulance privée...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin




Nombre de messages : 8
Localisation : cachan(92)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 15 Mar - 0:40

Tackcover a écrit:
si je peux me permettre, Pitou 421, le lien et les renseignement que tu proposes ne portent que sur les ambulanciers...et non sur les conducteurs des vélicules du SAMU. pour etre conducteur des ces VL blanche (et bientot jaune) il faut etre infermier avt tout, puis par la suite suivre un stage de pilotage à gde vitesse...
voilà pour votre reponse...
apres si tu parles des ambulances, je ne te contredis pas, mais dans ce cas là le sujet est mal placé !

amicalement

bon y'a des réponses qui me font bondir !!!

je vais commencer par Tackcover
déjà c'est INFIRMIER !! merci pour eux affraid
d'autre part,comme dit PITOU 421,ça dépend des régions et donc des SAMU,et ce n'est pas un stage de pilotage a grande vitesse(faut pas confondre avec le film "TAXI"),c'est un stage de pilotage pour conduite en situation d'urgence,suivant la pathologie,le temps (méteo)car l'ambulancier SMUR est ammené à conduire des UMH (unité mobile hospitalière) trés grosse ambulance de catégorie A avec tout le matos de réa dedant,un doc,une ou plusieurs infirmières,ect ...
Revenir en haut Aller en bas
benjamin




Nombre de messages : 8
Localisation : cachan(92)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 15 Mar - 0:42

DADI a écrit:
Comment devient on ambulancier " smurien "? : niveau d'etude ...
pirat

c'est pas "smurien" mais smur tout simplement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
benjamin




Nombre de messages : 8
Localisation : cachan(92)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 15 Mar - 0:44

Tiger Boulx a écrit:
DADI a écrit:
S'il est pas CCA , il est quoi Question
Bah rien, juste conducteur, mais c'est un pompier de Touques (14) et ce SMUR appartenait aux pompiers de Touques avant d'être transféré vers une société d'ambulance privée...

là,c'est trés bizarre !!! enfin y'a beaucoup de société qui ne connaisent pas les lois plutot qui ne veulent pas les appliqué Evil or Very Mad

il a au minimum l'AFPS et le permis validé ambulance et doit être déclaré à la DDASS par son employeur
et dit plutot un spv qui bosse dans une société d'ambulance
pitié !!pas conducteur,AMBULANCIER !!


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benjamin




Nombre de messages : 8
Localisation : cachan(92)
Date d'inscription : 14/03/2006

Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 15 Mar - 0:50

pitou421 a écrit:
Je vois pas pourqoui il faut avoir le permis C pour conduire une VML alors il y a que très rarement 9 personnes à l'intérieur d'un véhicule surtout quand c'est un transport médicalisé. Je ne pense pas que le médecin présent apprécierait d'avoir 36 000 personnes à ces cotés durant le transport.


permis C=poid-lourd
permis D=transport en commun

pourquoi le permis C pour un ambulancier SMUR ???

dans certains services,il existe des UMH qui ont un PTAC supérieur à 3t500 donc il faut le permis C
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Bo
Invité




Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 15 Mar - 14:19

benjamin a écrit:
Tiger Boulx a écrit:
DADI a écrit:
S'il est pas CCA , il est quoi Question
Bah rien, juste conducteur, mais c'est un pompier de Touques (14) et ce SMUR appartenait aux pompiers de Touques avant d'être transféré vers une société d'ambulance privée...

là,c'est trés bizarre !!! enfin y'a beaucoup de société qui ne connaisent pas les lois plutot qui ne veulent pas les appliqué Evil or Very Mad

il a au minimum l'AFPS et le permis validé ambulance et doit être déclaré à la DDASS par son employeur
et dit plutot un spv qui bosse dans une société d'ambulance
pitié !!pas conducteur,AMBULANCIER !!
Il est pompiers donc au minimum l'AFPS. Désolé j'avis pas précisé mais il est caporal donc à le PSE et il a aussi le permis ambulance...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Bo
Invité




Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR EmptyMer 15 Mar - 14:25

benjamin a écrit:
pitou421 a écrit:
Je vois pas pourqoui il faut avoir le permis C pour conduire une VML alors il y a que très rarement 9 personnes à l'intérieur d'un véhicule surtout quand c'est un transport médicalisé. Je ne pense pas que le médecin présent apprécierait d'avoir 36 000 personnes à ces cotés durant le transport.


permis C=poid-lourd
permis D=transport en commun

pourquoi le permis C pour un ambulancier SMUR ???

dans certains services,il existe des UMH qui ont un PTAC supérieur à 3t500 donc il faut le permis C
Un de mes contact sur MSN est ambulancier-urgentiste au SAMU. Il doit avoir le CCA, le CCA+ et le permis poids-lourds. De plus "pitou421", dans ton récis tu te mélange les pinceaux entres les véhicules et les permis, car il est logique qu'il n'y est pas besoin du permis C ou D pour conduire une voiture. Dans les société demande le permis C par exemple c'est parce qu'elles ont une place à proposé qui nécessite ce permis, mais pas spécialement pour toute les place qu'il le faudra... petit rajout sur ce qu'a dit Benjamin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulanciers SAMU SMUR Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers SAMU SMUR   Ambulanciers SAMU SMUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulanciers SAMU SMUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» samu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardien de Vie :: ACTEURS DU SECOURS :: S.A.M.U. et S.M.U.R.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser